Blog  Loc'at Home 33 (1).png

L'histoire de Loc'at Home 33

Je m'appelle Malika Derriche VirinJe suis auteure et cheffe d'entreprise. Je suis aussi la créatrice de la société Loc'at Hme 33, ainsi que de ce site. Sur cette page "A propos", je vous raconte l'histoire de Loc'at Home 33. 

  • Instagram

L'histoire de Loc'at Home 33

Un jour, lorsque j'étais enfant, j'ai entendu  mes parents parler de "construire une maison en Algérie". Pour ce projet, qui dura plusieurs années, ils ont investis beaucoup d'argent. Et, pendant mes études de comptabilité, j'ai découvert l'immobilier, expliqué par mon père.  

Je ne savais pas encore à quel point j'aimais ça ! J'en rêvais,  sans vraiment m'en rendre compte. 

Très tôt, j'ai fait des insomnies. Et, pour m'aider à m'endormir, je m'imaginais voguer sur un radeau de fortune, qui se transformais tantôt en yacht, tantôt en maison sur roue. Je rêvais de voyages et d'être partout chez moi. Un monde sans frontière ni misère sociale. 

Mais la vie m'a menée loin de mes rêves ... Et, à 29 ans, j'étais mère célibataire avec plus de 12000 € de dettes. Il m'a fallu 2 ans, pour tout rembourser, me constituer une épargne de précaution, trouver un nouveau logement, etc. J'ai aussi changé de carrière !

 

A 31 ans, je démissionne d'un CDI et me lance dans l'artisanat. 2 ans plus tard, je ferme mon entreprise et devenir auteure (cliquez ici pour découvrir mon travail d'auteure). Je vous en parle dans le livre FINI LES DETTES !, qui a déjà aidé des dizaines de femmes à sortir de l'endettement et devenir financièrement autonome. 

En 2020, quelques mois avant Covid, je me forme à l'immobilier grâce à une formation en ligne (à découvrir en cliquant juste ici). Je passe enfin du rêve à la réalité ! Je signe mes premiers biens, que j'exploite en sous-location légale. Et je découvre les montagnes russes émotionnelles !

 

Je sens que quelque chose "cloche", mais je n'arrive pas à savoir ce que c'est . Je gagne de l'argent très rapidement. Les clients sont contents. Pourtant, je ne me sens pas totalement sereine et épanouie. 

Je fais un gros travail sur mois, je reprends un accompagnement. Et je me convainc qu'en patientant, et en travaillant beaucoup j'aurai ce que je veux vraiment. 

Les feux de forêt du Sud-Ouest de la France, en Algérie et dans le reste du monde me font l'effet d'une gifle. C'est une grosse prise de conscience : J'aime l'immobilier (et l'argent qui vient avec ) mais pas de cette manière ! Je veux créer quelque chose qui me ressemble, qui a du sens et que je serai fière de laisser après moi. 

Je prends alors une décision (folle), difficile et nécessaire : celle d'arrêter la sous-location légale pour me lancer dans la LCD éco responsable. Je suis sûre de moi. De nature terre à terre, je sais que ce ne sera pas facile. Et je vous en parle sur le blog, - cliquez juste ici pour lire les nouveaux articles -.

L'aventure commence ! Evidemment, je me pose des tonnes  de questions :

  • Est-ce que c'est le bon moment

  • Est-ce que j'aurai assez d'argent pour ce nouveau projet? 

  • Où vais -je trouver le premier terrain ?

  • Est-ce que je vais avoir des clients ?

  • Et tellement d'autres ! Ce serait trop long de vous les lister ici

 

Mais rassurez-vous ! Je vous emmène avec moi dans cette nouvelle aventure. Sur le blog et sur Instagram, je vous raconterai tout !!

 

Abonnez-vous à notre newsletter • Restez informé

Merci de vous être abonné.

Contact

Je suis toujours à la recherche de nouvelles opportunités. Contactez-moi.

06 59 62 39 48