LOC'AT HOME 33 CHERCHE TERRAIN ET SUBVENTION

Dernière mise à jour : 17 nov.

LOC AT’ HOME 33 CHERCHE TERRAIN ET SUBVENTION


Comme vous le savez (si vous avez lu mes articles précédents et que vous me suivez sur Instagram), je me lance dans un projet écoresponsable. je recherche donc un terrain ... et des subventions. Je vous raconte ?



Pour voyager plus sans (trop) penser à l'argent, devenez financièrement autonome en cliquant juste ici.  



Loc'at Home 33 Location courte durée écoresponsable France Louez en toute sérénité

LOC'AT HOME 33 : UN PROJET ECORESPONSABLE


Depuis l'enfance, je suis passionnée d'immobilier. Je vous en dis plus dans l'article : Construire une maison en Algérie.


Je suis aussi très attentive à la protection de notre écosystème et de l'environnement. Je fais mes choix en me demandant si c'est bon pour moi et pour la planète. .C'est l'une des raisons qui m'ont poussé à arrêter la sous-location légale.


En me lançant dans un projet écoresponsable, je me sens totalement alignée avec mes valeurs. Je ne peux pas gagner de l'argent (même beaucoup d'argent) en reniant mes principes. C'est impossible !


Loc'at Home 33, c'est bien plus qu'une société française qui fait de l'immobilier. Derrière Loc'at Home 33, on trouve un super projet écoresponsable.


Le projet écoresponsable de Loc'at Home 33 est très simple : vous proposer des logements écoresponsables et géographiquement bien situés, pour tos vos courts et moyens séjours. Il s'agit de la location courte durée (LCD).


Sur le papier, ça a l'air simple, n'est-ce pas ?


Et je suppose que, lorsque j'aurai atteint le but final, je me dirai que ce n'était pas si dur.


Mais là, pour l'instant, (au moment où je rédige cet article), c'est très loin d'être simple.


J'ai l'impression de manquer de tout et d'avancer au ralentit.


Je pense qu'un état des lieux de la situation actuelle est nécessaire :


  1. Je n'ai pas de voiture : ce qui complique beaucoup les visites de terrain

  2. J'achète sans la banque avec un budget restreint : c'est un choix personnel qui limite les choix de terrain

  3. Je continue de me former sur la partie "technique" : viabilisation de terrain, isolation phonique, thermique, intérieure et extérieure, installations des pièces d'eau, raccords eau et électricité, panneaux solaires et photovoltaïques,, etc.

Comme je vous l'explique sur mon site www.malika-virin.com , je suis financièrement autonome depuis plusieurs années. La création, la gestion et le suivi d'un budget n'ont aucun secret pour moi.


Mais je ne travaille pas dans le bâtiment. Et j'ai peur de faire des erreurs qui me coûteront du temps, de l'énergie et de l'argent.


Je sais que, quel que soit le projet, il y aura toujours des pertes, des écarts et des retards. Je veux minimiser les risques au maximum.


Certainement parce que c'est mon premier très gros projet.


Ma liberté financière dépend en grande partie de sa réussite. Ainsi que la pérennité de mon entreprise.


Vous l'aurez certainement compris : j'ai une grosse pression sur les épaules.



Loc'at Home 33 Location courte durée écoresponsable France Louez en toute sérénité

ACHETER UN TERRAIN SANS PASSER PAR LA BANQUE


Je vous le disais un peu plus haut, je souhaite acheter un terrain sans passer par la banque, au nom de ma société Loc'at Home 33.


- Apprenez tout ce qu'il y a à savoir sur l'argent grâce à mon livre FIN LES DETTES ! disponible en librairie et en cliquant juste ici.


Il y a différentes façons d'acheter un terrain sans la banque :


  1. Avoir l'argent : c'est le plus simple.

  2. Epargner de l'argent jusqu'à obtenir la somme complète : peut être plus ou moins long, en fonction de la capacité d'épargne et du temps consacré à la constitution de cette épargne

  3. Emprunter de l'argent à son entourage : facile pour certains, délicats pour d'autre. Emprunter de l'argent à son entourage nécessite de l'honnêteté et de la franchise. A cela s'ajoute le fait (très important) que tout le monde doit être à l'aise avec la situation

  4. Faire appel à des prêts en dehors du système bancaire : je pense notamment aux prêts comme le prêt d'honneur, prêt à taux zéro, etc. Ils sont souvent gérés par l'Etat français via diverses administrations (nationale, régionale, locales)

  5. Augmenter ses revenus : en reprenant une activité salariée, en cumulant plusieurs emplois, en vendant ce qu'on n'utilise pas ou plus, en donnant des cours, en vendant ses créations, etc.

là, vous vous demandez comment Loc'at Home 33 compte acheter son 1er terrain sans passer par la banque ?


COMMENT LOC'AT HOME VA ACHETER SON 1ER TERRAIN SANS LA BANQUE

Il est normal de se poser la question. D'autant plus que partout, on nous dit qu'une entreprise doit passer par la banque pour investir. Qu'elle doit se faire financer ses projets pour se développer rapidement.


On nous presse de toute part. Et on nous sommes presque de contracter un ou plusieurs prêts, bancaires ou non, pour être rapidement rentable.


C'est ce qu'on appelle "la course aux profits". Les prêteurs d'argent vendent l'idée que, sans eux, une entreprise est vouée à disparaitre. Pour convaincre de l'importance d'emprunter de l'argent ils appuient sur certaines peurs et aspects psychologiques de l'humains.


Les prêteurs ne montrent qu'un seul aspect de l'emprunt, et le tournent à leur avantage : celui d'avoir l'argent tout de suite sur son compte bancaire.


Ils ne parlent jamais de tout ce que cela implique : constitution d'un "dossier solide" pour séduire les banques et autres préteurs d'argent, stress en attendant la réponse, déception si le dossier est rejeté, peur de ne pas pouvoir rembourser et devoir payer des intérêts bancaires.


J'ai déjà vécu tout ça, lorsque j'avais une vingtaine d'année.


Ce que je sais maintenant sur l'argent et son fonctionnement me permet d'affirmer qu'on peut acheter sans emprunter d'argent. Qu'on peut financer seul chacun de ses projets. Que l'on soit une entreprise ou un particulier.


Cliquez ici pour devenir financièrement autonome.


Donc, pur répondre à la question : " Comment Loc'at Home 33 va acheter un terrain sans la banque ? " la réponse est simple : j'ai l'argent et un budget stricte connu à l'avance.


Loc'at Home 33 Louez en toute sérénité Location courte durée Ecoresponsable France

LA RECHERCHE DE SUBVENTION : UNE VRAIE GALERE !


Avant de vous expliquer pourquoi la recherche de subvention est une vraie galère, voici une information importante à connaitre : la différence entre prêt et subvention.


- un prêt doit être remboursé, avec ou sans intérêt. Les modalités sont connues à l'avance

- une subvention n'a pas à être remboursée et peut être perçue en décalée par rapport au calendrier de la société


POURQUOI EST-CE QUE JE GALERE A TROUVER UNE SUBVENTION

Parce que je n'y connais rien. Et que toutes les subventions ne sont pas regroupées au même endroit. Que lorsqu'on a un projet immobilier écoresponsable, tout semble compliqué. (Alors qu'en fait, tout est beaucoup plus simple que les autres projets immobiliers).


Et surtout :


Je galère à trouver une subvention parce que toutes les informations concernant les aides et subventions les mieux référencées sur le net ne concernent que la création d'entreprise.


On dirait que, dès que l'entreprise est créée, il n'y a plus rien pour elle. Elle doit se débrouiller seule.


Je sais que ce n'est pas vrai. J'ai fais des études pour créer, gérer, faire grandir et pérenniser une entreprise. Et je peux vous assurer qu'il existe des aides, accompagnements et subventions pour chaque étape de la vie d'une société.


Je n'ai juste pas encore toutes les bonnes informations.


Je vous en dirai plus dans mes prochains articles.


Cliquez ici pour ne rien rater de mon aventure.


A très vite !

Malika


6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout