top of page

LOC'AT HOME 33 : ENTREPRISE ECORESPONSABLE

LOC'AT HOME 33 : ENTREPRISE ECORESPONSABLE


Dans ce nouvel article de blog, je partage avec vous 5 points qui font de Loc'at Home 33 une entreprise écoresponsable.

Pour voyager plus sans (trop) penser à l'argent, devenez financièrement autonome en cliquant juste ici.  


Loc'at Home 33 Location courte durée écoresponsable France Louer en toute sérénité

LO'AT HOME 33 : ENTREPRISE ECORESPONSABLE


Je vous en parlais dans de précédents post : Loc'at Home 33 est une entreprise écoresponsable.


C'est d'ailleurs pourquoi j'ai arrêté la sous-location légale. En effet, et comme je vous l'explique dans cet article (à -re-lire en cliquant juste ici), je ne pouvais pas végétaliser les espaces. Ce qui, pour moi, est le minimum !


Alors, faire plus pour vous accueillir dans d'excellentes conditions, tout en préservant la planète ? C'était juste impossible !


J'ai donc rendu les clés d'un studio très rentable pour me consacrer à ma recherche de terrain. Je vous en parle ici, et encore là.


Et (tant qu'à faire !), j'achète sans la banque. Je vous en dis plus dans cet article à (re)découvrir en cliquant simplement ici.


Découvrez mon travail d'auteure sur www.malika-virin.com

Loc'at Home 33 Location courte durée écoresponsable France Louez en toute sérénité

LOC'AT HOME 33, ENTREPRISE ECORESPONSABLE EN 5 POINTS

Voici 5 points qui font de Loc'at Home 33 une entreprise écoresponsable.


  1. Préserver les sols : je refuse d'abimer la terre. Donc pas de fondations en ciment. Vous découvrirez bientôt quel type de logement haut de gamme je vous propose. Alors restez connecté.e (et cliquez ici pour en savoir plus dans les prochaines semaines / mois)

  2. Nourrir les sols : c'est l'une des priorités de Loc'at Home 33. Nourrir un sol (de jardin, par exemple), améliore sa structure et sa fertilité. Lorsqu'il est bien nourri et bien choyé, le sol offre un substrat de croissance idéal pour les végétaux qui y trouvent tous les éléments nutritifs nécessaires à leur épanouissement. Je pense que vous l'aurez compris : Loc'at Home 33 n'est pas seulement une société de tourisme. J'ai une vision à très long terme. et je tiens à laisser une trace positive de mon passage ici-bas. Je veux vous faire vivre une expérience extraordinaire, hors du commun. Et que la nature envahisse la pollution .

  3. Planter des arbres et des plantes : depuis 2020, j'achète de nombreux végétaux : arbres, plants pour (mon) potager familial, plantes d'intérieur, pieds de vignes, ... Cependant, le jardin que je loue est trop petit pour que j'y plante les "quelques" ou "nombreux " arbres (cela dépend du point de vue ...) que ma famille et moi possédons. J'ai donc décidé de les planter sur les futurs terrains de Loc'at Home 33. Afin que tout le monde puisse en profiter. (si vous possédez un terrai, ou un bout de terrain à vendre : n'hésitez pas à me contacter en cliquant juste ici)

  4. Energies renouvelables et autonomie énergétique : cela fait plusieurs années que je me forme sur le sujet. Avec, comme objectif, de vous garantir un séjour haut de gamme, dans un logement confortable tout en préservant la planète. (Oui, c'est une obsession)

  5. Faire avec ce qui existe déjà : je ne sais pas vous, mais, personnellement, je pense que c'est à l'humain de s'adapter à la nature. Pas l'inverse ! Valoriser l'existant, faire de l'upcycling (quand c'est possible), rénover pour tirer le meilleur partie de chaque chose tout en préservant la planète, c'est possible !

Pour apprendre tout ce qu'il y a à savoir sur l'argent, lisez FINI LES DETTES ! en cliquant ici et rejoignez les dizaines de femmes devenue financièrement autonome grâce à mon livre.

Pendant


Loc'at Home 33 Louez en toute sérénité Location courte durée Ecoresponsable France

NETTOYAGE ET ECOLOGIE FONT BON MENAGE CHEZ LOC'AT HOME 33


Dernièrement, je vous expliquais que je devais un peu "batailler" avec le personnel de ménage qui refusait d'utiliser des produits de nettoyage écologique. (Je vous en parle dans cet article).


J'ai donc réfléchi à la meilleure solution pour tout le monde :


  1. La planète : ma priorité numéro 1 (je vous raconterai, un jour (peut-être ?) pourquoi je mets tant de coeur à l'ouvrage)

  2. Vous : mes très chèrs.es clients.es, vous êtes dans ma priorité numéro 1 bis 'oui : exe aco avec la planète Terre)

  3. Loc'at Home 33 : mon entreprise (mon bébé) a tout juste un an. J'investis sans la banque (Vive l'autonomie financière - cliquez ici pour en savoir + et devenir financièrement autonome ). J'en suis donc encore au stade où "chaque centime compte". Je fais attention aux coûts, aux frais. Pour que mon entreprise grandisse et perdure.

Je vous en dirai plus dans un prochain article. Alors, restez connecté.e !


Cet article touche à sa fin. J'ai été ravie de le rédiger et j'espère sincèrement qu'il vous a plu. Si c'est le cas, n'hésitez as à le partager autour de vous sur vos réseaux sociaux et à vos amis (on se retrouve sur Instagram? ).


Cliquez ici pour ne rien rater de mon aventure.


A très vite !

Malika


4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page