LOC'AT HOME 33 : L'AVENTURE COMMENCE

Dernière mise à jour : 17 nov.

LOC'AT HOME 33 : L'AVENTURE COMMENCE !


Comme je vous l'expliquais dans mon dernier article ( à (re)lire en cliquant juste ici), j'arrête la sous-location légale. Pour me lancer entièrement dans un projet beaucoup plus grand et important. Pour Loc'at Home 33 : l'aventure commence ! Je vous raconte ?



Pour voyager plus et penser moins à l'argent, devenez financièrement autonome en cliquant ici.   

Loc'at Home 33 L'aventure commence ! Location courte durée écoresponsable haut de gamme Louer en toute sérénité

J'ARRETE LA SOUS-LOCATION LEGALE


Je vous en parlais juste ici : j'arrête la sous-location légale. Pour de nombreuses raisons :


  1. Pour commencer, ça ne me convient pas du tout ! J'aime trop la liberté pour être liée contractuellement à quelqu'un, surtout si cette personne n'a pas les mêmes valeurs et aspirations que moi

  2. J'ai besoin de rester concentrée sur mon vrai projet

  3. La sous-location légale, c'est louer le logement d'un.e propriétaire. Et devoir composer avec ses choix. Je ne peux pas casser ni déplacer de cloison, par exemple. Et, pire ! Je ne peux pas végétaliser les espaces. Et ça, c'est impossible pour mon entreprise écoresponsable

  4. J'avance vers la liberté financière : en 2 ans je suis devenue financièrement autonome (je vous explique comment faire pareil, pas à pas, dans mon livre FINI LES DETTES ! - cliquez ici pour en savoir plus). Je refuse d'être freinée par un modèle économique qui ne me convient plus

Voilà ! Vous savez maintenant pourquoi j'arrête la sous-location.


Mon projet est plus important que tout. Je vous en parle dans la suite de cet article.


EST-CE LE PIRE MOMENT POUR SE LANCER ?


Honnêtement, je me suis longuement posé la question. Est-ce le pire moment pour se lancer ? Et, pour y répondre , j'ai fait ce que je fais à chaque fois.


Lorsque je dois prendre une décision professionnelle importante, je pèse toujours le pour et le contre. Pour cela, je prends mon Business Journal (Je prévois un article pour vous en parler avec plus de détails).


Pour répondre à cette fameuse question, j'ai tout simplement tirer un trait sur une feuille, pour la séparer en 2. D'un côté j'ai noté les "pour" (lâcher la sous-location), de l'autre les "contre".


Bon, autant vous le dire tout de suite, ça a été assez rapide. Je crois que c'est parce que ma décision était déjà prise. Et que, mathématiquement, je serai déjà propriétaire si je m'étais écoutée !


Objectivement, la crise et la guerre, ça fait peur. A tout le monde. Et à moi aussi. (D'ailleurs, je vous en parle dans cet article - à lire en cliquant juste ici).


ET LE CLIMAT, DANS TOUT CA ?


Ce que les dirigeants appellent "la crise climatique" est une chose que j'ai toujours connue.


J'ai 40 ans et, depuis aussi loin que je me rappelle :


- nous traversons une crise sociale "sans précédent"

- c'est la pire crise de tous les temps (hum hum)

- le taux de chômage n'a jamais été aussi haut

- la réforme des retraites va ruiner votre retraite (et la mienne aussi, d'après les experts !)

- nous sommes en pleine crise climatique


Personnellement, je suis particulièrement sensible à 2 choses :


  1. La protection des femmes et des enfants (c'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles LOC'AT HOME 33 est donatrice au profit de MEDECIN SANS FRONTIERE)

  2. l'écologie et le développement durable

De ce fait, je ne peux pas rester les bras ballants. Et je refuse de gagner de l'argent sans agir pour l'amélioration du climat et de l'environnement.


Je suis farouchement attachée à l'idée qu'il n'y a pas de petite action et que nous pouvons toutes et tous avoir un impact positif dans ce bas monde. Avec un sourire, une belle parole, en plantant un arbre, en créant un potager, en faisant les courses pour une personne en difficulté, ...


Il existe tellement de manière pour faire le bien !


J'ai toujours voulu une entreprise qui impacte le monde de façon positive. Pour laisser quelque chose d'utile et positif après moi.

Loc'at Home 33 l'aventure commence ! Location courte durée écoresponsable haut de gamme Louer en toute sérénité

LOC'AT HOME 33 : L'AVENTURE COMMENCE !



Maintenant que ma décision est prise, l'aventure peut commencer !


Si vous me connaissez, à travers mon travail d'auteure, grâce à Instagram ou dans " la vraie vie ", vous le savez : je suis très honnête.


Mon but n'est pas de vous vendre du rêve ni d'embellir, outre mesure, l'image de ma société Loc'at Home 33. Non !


Mon intention, en créant ce blog, en rédigeant et en publiant des articles régulièrement, est de partager avec vous :


- mes valeurs (et, donc, celles de Loc'at Home 33)

- l'avancée des projets

- d'autres informations qui vous seront utiles


Je partagerai aussi les hauts et les bas, mes réussites et mes échecs, mes espoirs, etc. Parce que c'est aussi ça, la vie d'une cheffe d'entreprise. C'est aussi ça créer un parc immobilier écoresponsable.


C'est parce que j'en suis pleinement consciente, que je suis aussi sereine. Et ce, malgré mes peurs. (Oui, j'en ai, comme tout le monde !).


Immobilier éco responsable Loc'at Home 33 Location courte durée Haut de gamme

DEVENIR PROPRIETAIRE SANS LA BANQUE


Vous le savez très certainement : absolument tout le monde dit que, pour devenir propriétaire il faut demander un crédit à la banque.


Que l'on veuille acheter sa résidence principale ou '" faire de l'immobilier ", on nous dit que le seul moyen pour y arriver est de souscrire à un prêt bancaire. Et on nous parle de la hausse des intérêts, de l'inflation, etc.


Mais ce n'est pas la vérité ! Il existe un autre moyen, beaucoup plus responsable, plus écologique et moins risqué pour acheter un (ou plusieurs ) bien immobilier.


Ce moyen s'appelle l'autofinancement.


Personnellement, j'autofinance absolument tous mes projets, personnels et professionnels, depuis presque 10 ans.


Pour savoir comment autofinancer tous vos projets, cliquez ici et faites-vous le cadeau qui va changer votre vie.



Cliquez ici pour vous abonner et ne rien louper de mon aventure : devenir propriétaire sans la banque. Et vous proposer des logements haut de gamme et écoresponsables pour toutes vos séjours en location courte durée.


A très vite !

Malika


Ps :envie d'en savoir plus sur mon métier d'auteure ? rdv sur www.malika-virin.com

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout