top of page

VISITE D'UN TERRAIN DANS LE BERRY

VISITE D'UN TERRAIN DANS LE BERRY


Comme vous le savez certainement, Loc'at Home 33 recherche son preier bien immobilier. Dans ce nouvel article, je vous raconte la visite d'un terrain dans le Berry ( France). Comment je l'ai trouvé, mes critères de budget et comment s'est passé cette nouvelle visite ? Je vous dis tout !


Pour voyager plus sans (trop) penser à l'argent, devenez financièrement autonome en cliquant juste ici.  


Loc'at Home 33 Location courte durée écoresponsable France Louer en toute sérénité

COMMENT JE TROUVE DES BIENS IMMOBILIERS


Je vous en parlais dans de précédents articles, Loc'at Home 33 recherche son 1er bien immobilier. Pour en savoir plus, vous pouvez (re)lire cet article, celui-ci ou encore celui-là.


Depuis plusieurs mois, je cherche tous les jours un terrain bien situé pour vous y accueilir prochainement, insha'Allah. Ainsi qu'un autre type de biens immobiliers; dont je vous parlerai dans un prochain article de blog.


Par soucis de transparence, voici comment je trouve des biens immobiliers à visiter. Je partage cela avec vous, ici, car je veux vous dévoiler une part des coulisses de Loc'at Home 33.


Et que je pense que cela peut peut-etre vous inspirer et / ou vous aider, si, vous aussi, vous voulez changer de vie et / ou avez un projet immobilier similaire au miens ^^.


COMMENT JE TROUVE DES BIENS IMMOBILIERS

  1. LEBONCOIN : mon meilleur ami depuis 2020. Depuis que je me suis lancée dans l'immobilier, c'est en cherchant sur cette plateforme que je suis devenue rentière en moins de 3 mois (et grâce à la formation en ligne MUSLIM IMMO - cliquez ici pour en savoir plus)

  2. LE BOUCHE A OREILLE : du fait de mon éducation, j'ai longtemps cru que je devais garder tous mes projets secrets. Je suis d'accord avec le fait qu'il y en a certains qui doivent rester dans mon jardin secret. Par contre, lorsqu'il s'agit de mon travail, mes revenus, et (finalement), mon avenir et celui de ma famille, il faut en parler autour de moi. A autant de personnes que possible.


Découvrez mon travail d'auteure sur www.malika-virin.com


J'utilise principalement ces " 2 outils" que je trouve des terrains.


Comme vous vous l'imaginez sans doute, c'est une tâche chronophage. Mais indispensable à la réussite de ma société Loc'at Home 33.

Loc'at Home 33 Location courte durée écoresponsable France Louez en toute sérénité

NOUVELLE VISITE DE TERRAIN DANS LE BERRY


Il y a quelques semaines, j'ai déniché un terrain, bien situé, presque dans mon budget.


J'ai contacté le propriétaire et nous avons pu organiser une visite en visio.


Situé à 5 heures de route de chez moi, j'ai privilégié ce mode de visite pour m'éviter des frais de déplacements peut-être inutiles. Et m'assurer qu'une " vraie visite " vaut le coup.


Le terrain mesure plus de 1000 m2; et se situe entre 2 constructions. Il y a un point d'eau naturel au fond. Plusieurs arbres (non fruitiers) au milieu du terrain.


Constructible, il dépasse légèrement mon budget. Que j'ai d'ailleurs augmenté, vu la réalité du marché et mon envie de vous accueillir très prochainement dans nos logements écoresponsables pour tous vos séjours.


Le propriétaire a été très gentil et patient. En effet, il a répondu à toutes nos questions et a semblé très honnête. C'est très appréciable, je trouve, d'échanger avec des personnes de qualité, comme lui.


Ce n'est (hélas) pas toujours le cas :/


Ce terrain est très intéressant, compte tenu de ce que je veux en faire.



Loc'at Home 33 Louez en toute sérénité Location courte durée Ecoresponsable France

ALORS : ON SIGNE OU PAS ?


Comme je viens de vous le dire, le terrain à Berry est très intéressant. Mais, il y un "mais". (Forcément !. Sinon, l'aventure serait moins intéressante ?)


En effet, j'ai noté 2 gros points " négatifs". Qui sont plutôt des freins pour moi.


  1. Le terrain n'est pas viabilisé. Ce qui signifie qu'il n'y a ni eau, ni électricité sur le terrain.. Tout est à faire. Et cela à un prix (Vous ai-je dit que j'ai un budget restreint et que j'investis dans l'immobilier seule et sans la banque ?)

  2. Le terrain est en friche. Et il l'est tellement, en friche, que je ne pense pas qu'on puisse le traverser aisément. Là encore, il y a énormément de travail. Je ne suis pas certaine de vouloir me lancer dans une telle expédition.



En toute honnêteté, je me pose, chaque jour, cette question : " Alors, on signe ou pas ?".


Et je n'ai pas encore la réponse. J'hésite encore à aller faire une visite "en vrai", c'est à dire à me rendre sur place pour me rendre compte :


  • de l'ampleur des travaux

  • du coup réel de la viabilisation

  • si il est vraiment nécessaire de viabiliser le terrain ou ce que je peux faire autrement (et rendre mon projet encore plus écoresponsable ;) )

Il y a aussi une chose que j'ai besoin de savoir : est-ce que le prix affiché est négociable ?


Je crois que la réponse à cette question m'aiguillera et me permettra de prendre une décision.

Je vous en dirai plus dans un prochain article. Alors, restez connecté.e !


Cet article touche à sa fin. J'ai été ravie de le rédiger et j'espère sincèrement qu'il vous a plu. Si c'est le cas, n'hésitez as à le partager autour de vous sur vos réseaux sociaux et à vos amis (on se retrouve sur Instagram? ).



A très vite !

Malika


10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page