top of page

SOUTENIR LOC'AT HOME 33

SOUTENIR LOC'AT HOME 33


Loc'at Home 33 est une jeune entreprise française, spécialisée dans la location de logement haut de gamme éco responsable. Dans ce nouvel article, je vous explique comment nous soutenir.


Pour voyager plus sans (trop) penser à l'argent, devenez financièrement autonome en cliquant juste ici.  


Loc'at Home 33 Location courte durée écoresponsable France Louer en toute sérénité

DE L'IMMOBILIER ECORESPONSABLE POUR DE VRAI


Si vous regardez un peu ce qu'il se passe et ce qui se fait, actuellement, dans l'immobilier, vous entendez et lisez certainement ce genre de choses :


  1. Passoire thermique

  2. Aides et subventions de l'Etat

  3. Cash flow

  4. Devenir riche grâce à l'immobilier

  5. Faites-vous financer à 110 %

  6. Devenez millionnaire

Et tout un tas d'autres choses abracadabrantes !


Loc'at Home 33, c'est de l'immobiier écoresponsable pour de vrai.


Personnellement, j'ai des valeurs et des principes forts, depuis l'enfance. Et, dans ma vie personnelle, l'écologie fait partie de la vie de manière générale.


Cela signifie que mon quotidien est ryhtmé par :


  • Le potager familial : quel plaisir de manger des fruits et des légumes de notre jardin ! C'est un véritable bonheur. Et je le vis même comme un immense honneur

  • La réduction de nos déchets : depuis que je suis maman, je tiens à réduire, toujours plus, nos déchets. Et c'est une chose que je transmets naturellement à mes enfants

  • Nettoyer et préserver l'environnement : c'est tout à fait le genre d'activités que nous faisons en famille. Vivre sur le Bassin d'Arcachon nous fait encore plus prendre conscience de la fragilité de la nature. Nous avons la chance de voir différents animaux, danzs leur milieux naturel. Et nous tenons à préserver la nature des conséquences de la vie humaine (je ne sais pas comment le dire autrement). Du côté de l'Océan Atlantique, le vent souffle fort et les jours de pluies sont nombreux. Il arrive donc que des poubelles soeint renversées, par le vent et que les déchets s'envolent. Voilà pourquoi, régulièrement, nous nettoyons notre environnement immédiat : forêt, chemin, route jusqu'à la plage, ...

  • Le nettoyage écologique : comme je vous le disais dans cet article : ( cliquez ici), j'utilise des produits d'entretien naturel. Que ce soit chez moi, ou pour Loc'at Home 33

  • Le tri selectif et le tri tout court ! Cela fait partie de mon quotidien. Je pratique le tri selectif. Et je tri très régulièrement mes affaires

  • Acheter ce dont j'ai besoin quand j'en ai besoin : cela mèle à la foi écologie et minimalisme

Vous citer toutes mes actions écologiques serait beaucoup trop long (et pas très intéressant). Je vous en ai cité ici quelques unes.


Ce sont des choses simples et à la portée de tout le monde, je pense.


J'ai bien conscience qu'avoir un potager quand on vit dans un studio, c'est + que compliqué. J'ai longtemps vécu en appartement : chambre universitaire de 9m2, studette de 12m2, appartement en entre sol, petit 2 pièces sous les toits, et enfin un appartement avec un balcon ... ou tout brulait !.


Même mes plantes d'intérieurs souffraient ...



Découvrez mon travail d'auteure sur www.malika-virin.com

Selon moi, le plus important est de faire de son mieux. Et d'aller là où on se sent le mieux.


Je veux mettre mes valeurs au profit de Loc'at Home 33.


Pour moi, " faire de l'argent " grâce à l'immobilier n'a aucun sens si je n'ai rien de positif à apporter à la planète. Et, par conséquent, à vous, qui réservez en ligne chez Loc'at Home 33.


Je veux que mon passage sur Terre ait un impacte positif sur la planète et les gens.


Ces articles peuvent vous intéresser :


Loc'at Home 33 Location courte durée écoresponsable France Louez en toute sérénité

DE LA SOUS-LOCATION LEGALE A LA PRISE DE CONSCIENCE


Cela ne vous a certainement pas échapé : les années 2020 - 2021 et une partie de 2022 ont été marquées et rythmées par le Coronavirus. Covid 19 a laissé beaucoup de traces et de traumatismes derrière lui.


Mais il 'n'y a pas eu que ce virus. (malheureusement).


En effet, je crois que tout le monde se souvient des feux de forêts en Australie, en Algérie, en France et ailleurs dans le monde.


En tant que bi-nationale,( je suis algérienne et française), j'allais régulièrement en Algérie. Et j'ai déjà vu des feux de forêts. J'en ai de nombreux souvenirs.


J'étais une enfant, une adolescente. Et les feux de forêt faisaient malheureusement partie de l'été.


Par exemple, je me souviens avoir pri la voiture en famille, en Algérie, pour faire des courses. Et qu'il y avait des feux de forêt. Les gens parlaient entre eux, et se conseillaient de vite rentrer à la maison. Parce que le feu se propageait rapidement.


Sincèrement, j'en pleure encore aujourd'hui.


Nous sommes rentré le plus rapidement possible. En redoublant de prudence. Il fallait remonter au village, situé presque au sommet d'une montagne. Sans savoir dans quel état nous allions le retrouver.


Il y avait de la fumée. Beaucoup. Et des cendres grises foncées qui semblaient tomber du ciel .


Moi qui adorait regarder les vastes étendues montageuses algérienne, je voyais, juste à coté de nous, les forêts bruler. Ca se propageait à une vitese incroyable.


Et ces dernières années, nous avons vu une recrudescence des feux de forêt à travers le monde. Tout cela est dû au réchauffement climatique, au manque d'éducation et de moyen ainsi qu'à la bétise humaine (Oui! j'ose le dire ).


Et, en toute honnêteté, voir les forêts du Bassin jusqu'aux Landes s'enflammer, m'a de nouveau brisé le coeur.


Je crois que c'est à ce moment-la que j'ai pris la décision d'utiliser Loc'at Home 33 pour faire réellement ce que je veux dans ce monde.


La sous-location légale ne me permettait pas d'agir de façon positive vis-à-vis de l'environnement et de le protéger.


La prise de conscience a été douloureuse.


Dieu merci, j'ai réalisé, qu'acheter un terrain et créer le 1er vrai projet de Loc'at Home 33, est à ma portée.


Et que je peux le faire sans emprunter d'argent à la banque.



Pourtant, je ne suis pas riche. Loin de là !


En tant que personne handicapée, je perçois l'AAH; et c'est cet argent que j'investis dans Loc'at Home 33.

Cet article peut vous intéresser :

Loc'at Home 33 Louez en toute sérénité Location courte durée Ecoresponsable France

COMMENT SOUTENIR LOC'AT HOME 33


Arrivé.e à ce stade de votre lecture, je pens que vous l'avez compris : mes moyens pour développer Loc'at Home 33 sont limités.


En effet, j'investis en fond propre pour vous accueillir prochainement dans des logements haut de gamme éco responsables.


Et mes maigres économies ne me permettent pas d'aller plus loin.


Concrètement, au moment où je rédige cet article, je peux couvrir l'achat d'un terrain ainsi que les frais de notaire.


Pour en savoir + , vous pouvez lire ces articles :


Pour le reste du projet, je vais devoir faire appel à mon imagination ... et à vous.


Si vous le souhaitez, voici comment soutenir Loc'at Home 33 :


  1. Parler de Loc'at Home 33 autour de vous : il ne faut pas négliger le bouche à oreille. Peut-être que vous me suivez sur Instgram. Peut-etre qu'on se connait "dans la vraie vie". Et peut-être même que vous avez déjà séjourné chez Loc'at Home 33. Même si vous êtes " tombé.e par hasard " sur ce site, ce blog, cet article, en parler autour de vous, ne coûte rien. Et m'aidera grandement à avancer. Et à faire connaitre le projet.

  2. Devenir partenaire de Loc'at Home 33 : qui recherche ouvrier, paysagiste, jardinier, agent d'entretien, vendeur de bien immobiier, etc.

  3. Soutenir financièrement Loc'at Home 33 : en faisant un don. Je vus en parlais dans le précédent article, je prépare une campagne de financement participatif. Durant laquelle je dévoilerai l'ensemble du projet etla some d'argent à réunir pour y arriver.


Je vous en dirai plus dans un prochain article. Alors, restez connecté.e !


Cet article touche à sa fin. J'ai été ravie de le rédiger et j'espère sincèrement qu'il vous a plu. Si c'est le cas, n'hésitez as à le partager autour de vous sur vos réseaux sociaux et à vos amis (on se retrouve sur Instagram? ).



A très vite !

Malika


9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page