TALENCE, C'EST FINI !

Dernière mise à jour : 17 nov.

TALENCE, C'EST FINI !


Talence, c'est fini ! Mais l'aventure de Loc'at Home 33 continue. J'arrête la sous-location légale pour devenir propriétaire de logement éco responsable. Je vous raconte ?



Pour voyager plus et moins penser à l'argent, devenez financièrement autonome en cliquant ici. 

SUPERBE STUDIO TERRASSE PROCHE BORDEAUX


" SUPERBE STUDIO TERRASSE PROCHE BORDEAUX ". C'était le titre de l'annonce du STUDIO 109, à Talence (33400 ).


Lors de la signature du bail dérogatoire, qui me permettait de sous-louer le logement (pour le mettre en location courte durée); je ne savais pas encore tout ce qui allait se passer.


J'ai vécu les montagnes russes émotionnelles. C'était complètement dingue !


Mais, comme je vous le disais dans un précédent article, je sentais que quelque chose clochait.


LE STUDIO 109, VICTIME DE SON SUCCES


"Emplacement idéal", " bien situé", " Confortable", … Ce sont vos mots. Vos retours, vos avis à propos du Studio 109 m'ont toujours fait très plaisir.


Comme vous le savez, je fais toujours de mon mieux pour que votre séjour se passe bien et soit agréable.


Formée aux différents services d'une entreprise, je mets un point d'honneur à ce que la communication et le service client soient impeccable.


Bien entendu, tout ne se passe pas comme prévu.


Le studio 109, victime de son succès, a parfois accueillis des personnes qui ne respectaient pas le règlement et les consignes de sécurité. Et, pire encore, certains étaient particulièrement agressifs.



sous-location Loc'at Home 33 Location courte durée Haut de gamme Eco responsable

SOUS-LOCATION : POURQUOI J'ARRETE


Je vous le disais dans mon article " Construire une maison en Algérie". Je suis tombée dans l'immobilier très jeune. Et je me suis formée constamment, en lisant, écoutant et regardant différents contenus.


Cette formation en continue ne me servait à rien tant que je ne savais pas comment entrer concrètement dans le monde de l'immobilier.


Je voulais investir sans crédit bancaire. Je me suis donc formée à la sous-location légale avec MUSLIM IMMO (cliquez ici pour en savoir plus = lien affilié ).


J'ai appris beaucoup de choses. Et j'ai gagné beaucoup d'argent. Mais (oui il y a un "mais"), quelque chose clochait.


Il m'a fallu 2 ans et 2 biens exploités en LCD ( location courte durée) pour comprendre que je suis plus que prête à devenir propriétaire.


SOUS -LOCATION : POURQUOI J'ARRETE ?


Je sais que la sous-location est présenté comme : "le meilleur modèle économique qui existe. Je vais vous dire ce que je pense de la sous-location et pourquoi j'arrête. Attention : il s'agit là de mon point de vue.

Selon moi :

  1. La sous-location est handicapante : on ne peut pas vraiment exploiter les biens au maximum. Par exemple, déplacer une cloison, ouvrir ou créer un nouvel espace, etc.

  2. Le loyer a un effet stressant : on y pense tout le temps ! Du coup, (surtout au début), on accepte un peu n'importe qui dans la location, pour être sûr de pouvoir payer le loyer

  3. On investit beaucoup de temps, d'énergie et d'argent pour un bien qui ne nous appartient pas. La sous-location ne permet pas de créer un patrimoine immobilier

  4. On ne développe pas un parc immobilier qui nous ressemble vraiment. On ne fait que ce qui est rentable. Et ça, quand on est chef d'entreprise, ce n'est pas normal ! Et ça peut nuire à la réputation de l'entreprise sur le long terme

Je sais que ce système permet de gagner de l'argent rapidement. Mais je trouve que le prix à payer est trop élevé;


De plus, je suis financièrement autonome. (pour en savoir plus, cliquer juste ici). Je finance ma vie et mes projets. Il est donc normal que je me tourner vers l'achat d'un bien à exploiter en LCD (location courte durée).



Immobilier éco responsable Loc'at Home 33 Location courte durée Haut de gamme

UN PROJET ECO RESPONSABLE ET DURABLE


Je suis très sensible à l'écologie et la préservation de la planète. C'est donc tout naturellement que je me suis longuement formée aux différents types d'habitats, notamment à l'habitat écologique, éco responsable et durable.


Ce projet me tient particulièrement à coeur car je suis persuadée qu'on peut bâtir n'importe quel patrimoine sur des fondations saines, solides et qui respectent l'environnement.


Nous ne sommes que de passage sur cette terre. Nous devons en prendre soin. Montrer l'exemple. Et laisser une noble trace de notre existence.


Lorsqu'on crée une entreprise, on doit penser et agir toujours en 3 temps :

  • court terme : comment générer rapidement des revenus

  • moyen terme : pérenniser et augmenter ses revenus

  • long terme : assoir sa notoriété et être incontournable, en étant la référence dans son domaine

Je vous reparle très vite de ce beau projet. Cliquez ici pour vous abonner et ne rien louper de mon aventure : devenir propriétaire sans la banque.


A très vite !

Malika


Ps :envie d'en savoir plus sur mon métier d'auteure ? rdv sur www.malika-virin.com

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout