top of page

PROPRIETAIRE SANS LA BANQUE

LOC'AT HOME 33 EST PROPRIETAIRE SANS LA BANQUE


Loc'at Home 33 est propriétaire sans la banque. Enfin ! Dans ce nouvel article, je vous présente le 1er bien immobilier et partage avec vous ce qu'il va se passer dans les prochains mois, insha'Allah.

Pour voyager plus sans (trop) penser à l'argent, devenez financièrement autonome en cliquant juste ici.


Loc'at Home 33 Location courte durée écoresponsable France Louer en toute sérénité

LOC'AT HOME 33 EST (ENFIN) PROPRIETAIRE SANS LA BANQUE


Si vous me suivez sur les résaux sociaux (Instagram et Youtube), vous le savez déjà : Loc'at Home 33 est propriétaire sans la banque. Enfin !


Sincèrement, et contre toute attente, ça a été plutôt facile. Même si j'ai visité plusieurs terrains, avant de trouver le bon ! ( comme je vous le raconte dans cet article : https://www.locathome33.com/post/pourquoi-loc-at-home-33-sillone-la-france )

Découvrez mon travail d'auteure sur www.malika-virin.com

Avant d'aller plus loin, et si vous voulez en savoir + sur ma recherche de terrain, vous pouvez lire ces articles :


Comme je vous le disais, l'achat du terrain (qui est le tout premier bien immobilier de Loc'at Home 33) a été facile. Tout s'est très bien passé. De la visite à la signature: faisant de moi une propriétaire sans crédit bancaire.


Les vendeuses sont des personnes formidables. Pour la petite histoire, lorsqu'elles ont su que le terrain était passé en constructible, elles ont décidé de le vendre, car elles n'en avaient pas l'utilité. Elles ne comptaient pas construire dessus.


Et ont choisi de le vendre à une personne qui ont les mêmes valeurs qu'elles : moi (hihi ;)


J'en profite pour remercier Alexandre, l'agent immobilier de Century 21, ainsi que la notaire. Qui m'ont très bien accompagnée dans ce 1er achat et ont pris le temps de répondre à toutes mes questions, en m'expliquant chaque chose, chaque détail, que je ne comprenait pas.


Honnêtement, si vous aussi, vous voulez vous lancer dans l'achat d'un bien immobilier, je vous conseille de vous faire accompagner. Croyez-moi : vous serez beaucoup plus serein.e !


Evidemment, avoir les fonds sur votre compte bancaire est un gros plus. Cela rassure le vendeur. Et vous pourrez peut-être même négocier le prix de vente grâce à ça.

Loc'at Home 33 Location courte durée écoresponsable France Louez en toute sérénité

POURQUOI J'AI ACHETE UN TERRAIN


Je sais que peu de personnes comprennent pourquoi j'ai acheté un terrain. Au lieu d'investir dans un appartement, studio, t1 ou t2. Pourquoi ne pas faire de l'immobilier " comme tout le monde " ?


Je vais vous expliquer pourquoi. Et je suis certaine que vous allez vite comprendre.


Un jour, j'ai entendu quelqu'un dire "Acheter de la terre, on n'en fait plus !" Et j'ai trouvé cela tellement juste. Parce que, ce qu'il faut comprendre, c'est que nous avons toutes et tous une responsabilité vis à vis de la planète.


Et tout le monde peut oeuvrer en fonction de ses moyens pour limiter ou ralentir les dégâts causés par le rechauffement climatique.


De plus, je pense sincèrement qu'il est préferable que l'immobilier soit entre de bonnes mains. Celles des personnes qui ne cherchent pas la rentabilité à tout prix. Et qui sont consciente de leurs responsabilités.


Enfin, et vous le savez certainement, Loc'at Home 33 est une entreprise éco responsable. Il est donc naturel et cohérent de privilégier l'achat d'un terrain à celui d'un appartement.


J'ai tourné et mis en ligne une courte vidéo dans laquelle je vous présente le terrain. Vous pouvez la visionner en cliquant juste ici. (Pensez à vous abonner à ma chaîne YouTube pour être tenu.e au courant de toute mon actualité, en exclusivité mondiale - oui, rien que ça !)



Loc'at Home 33 Louez en toute sérénité Location courte durée Ecoresponsable France

DANS LES PROCHAINS MOIS


Comme je vous l'explique dans ma vidéo YouTube : Présentation du terrain acheté sans la banque, je prévois de faire des travaux, sur le terrain. Pour vous y accueillir prochainement, insha'Allah.


Voici ce qui est prévu, dans les prochains mois :


  • nettoyer le terrain : il est facilement accessible. C'est un ancien jardin. Il y a donc des ronces, des herbes hautes, des haies fruitières qui vont dans tous les sens. Les arbres doivet être taillés.

  • viabiliser le terrain : pour y installer l'eau courante et l'electricité

  • y installer la première maison qui vous acceuillera pour tous vos séjours ( éco responsables ) dans le centre de la France. Cela demande des autorisations, des déclarations, ...

  • planter des arbres fruitiers

  • créer un potager perpetuel

D'autres choses sont prévues, pour rendre vos séjours chez Loc'at Home 33 inoubliables. Pour l'instant, je me concentre sur ces 5 points essentiels.


Je vous en dirai plus dans un prochain article. Alors, restez connecté.e !


Cet article touche à sa fin. J'ai été ravie de le rédiger et j'espère sincèrement qu'il vous a plu. Si c'est le cas, n'hésitez as à le partager autour de vous sur vos réseaux sociaux et à vos amis (on se retrouve sur Instagram? ).



A très vite !

Malika


21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page