top of page

Levée de fonds sans la banque pour Loc'at Home 33

Loc'at Home 33 fait sa levée de fonds sans la banque


Si vous me suivez sur Instagram, vous le savez déjà : je fais une levée de fonds pour lancer le 1er chantier. Afin de pouvoir vous accueillir dans une maison éco responsable. Dans ce nouvel article de blog, je vous dis tout !


Pour voyager plus sans (trop) penser à l'argent, devenez financièrement autonome en cliquant juste ici.


Loc'at Home 33 Location courte durée écoresponsable France Louer en toute sérénité

Comprendre la levée de fonds


Avant d'entrer dans le vif du sujet, je pense qu'il est important de comprendre la levée de fonds. Ainsi, nous sommes sûrs de parler de la même chose.


Lever des fonds signifie "aller chercher de l'argent". Il s'agit donc de récolter des fonds, de trouver de l'argent. Pour financer un projet, développer sa société.


La levée de fonds fait partie de la vie d'une entreprise. Certaines l'utilisent même dans leur stratégie annuelle. Car la levée de fonds permet de récolter de l'argent tout en faisant connaitre son entreprise.


C'est donc un excellent levier de développement.


Pour faire une levée de fonds, il faut :

  • connaître la somme d'argent dont on a besoin

  • définir sa stratégie

  • définir la durée


Une fois que tout ceci est clarifié, on établi une sorte de calendrier, et on lance la levée de fonds.


Loc'at Home 33 Location courte durée écoresponsable France Louez en toute sérénité

La levée de fonds de Loc'at Home 33


Maintenant que vous en savez plus, parlons de la levée de fonds de Loc'at Home 33.


Je suis tellement contente de m'être lancée dans cette étape, cruciale pour mon entreprise ! Parce que, les bénéfices sont énormes et se feront sentir sur plusieurs années.


Il existe plusieurs façons de récolter de l'argent. On en compte généralement 3. Ce sont les plus connues.


  1. Emprunter de l'argent : par le biais d'un prêt bancaire, via une plateforme, ou encore en demandant à son entourage (famille, ami.e, collègue, etc.)

  2. Faire une campagne de financement participatif : il s'agit de faire appel, via une plateforme à des donateurs (appelés "contributeurs"). En échange de leur générosité, on leur offre une contrepartie, pour les remercier

  3. Générer des revenus : via un salaire rémunéré, la vente d'objets divers, etc.


Personnellement, je ne veux pas faire d'emprunt. Je ne veux plus jamais être endettée de ma vie. Car, oui : je l'ai été.


Lorsque j'avais une vingtaine d'année, j'avais plus de 12000 € de dettes. J'étais terrorisée par l'avenir. Je ne pensais pas pouvoir m'en sortir. J'étais mère célibataire, en CDI à temps plein, et je ne pouvais plus payer mon loyer ni subvenir aux besoins de ma famille.


C'était horrible ! Heureusement, je m'en suis sortie. Et j'ai écris le livre FINI LES DETTES ! pour apprendre aux femmes comment faire pareil, pas à pas (en mieux et en plus rapide) pour atteindre l'autonomie financière. Vous pouvez le découvrir en cliquant juste ici.


Concernant la campagne de financement participatif, j'ai déjà essayé. C'est une chose avec laquelle ne ne me sens pas à l'aise. De plus, cela prend beaucoup de temps. Et je préfère consacrer mon temps à mes trésors.


Ma stratégie consiste à générer des revenus.


En tant qu'écrivaine, je gagne de l'argent sur chaque livre vendu. BINGO ! C'est en stimulant la vente de mes livres, et un en particulier, que je compte récolter les fonds nécessaires au développement de mon entreprise.


LA LEVEE DE FONDS DE LOC'AT HOME 33 EN CLAIR

Loc'at Home 33 Louez en toute sérénité Location courte durée Ecoresponsable France

Me soutenir : un geste simple et plein de sens


Comme je vous le disais plus haut, je suis très heureuse de m'être lancée dans cette "aventure" qu'est la levée de fonds.


Car, en plus de récolter l'argent nécessaire au bon développement de ma société, cela me permet de la faire connaitre, ainsi que ses valeurs (auxquelles je suis très attachée).


Si vous lisez régulièrement les articles de ce blog, vous le savez : Loc'at Home 33 est une entreprise écoresponsable. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai acheté un terrain constructible.



J'aurai pu acheter un appartement et être rapidement rentable. Mais ça ne fait pas partie des valeurs de Loc'at Home 33. Je préfère bâtir quelque chose qui va durer, et générer des revenus conséquents; plutôt que d'aller dans un bourbier de pollution qui m'empêcherai de dormir la nuit !


De plus, je suis financièrement autonome. Donc, je paie comptant. Je n'ai pas recours au prêt bancaire.


Ce qui nous amène à la meilleure manière de me soutenir.


ME SOUTENIR : UN GESTE SIMPLE ET PLEIN DE SENS


Vous l'avez compris, soutenir ma levée de fonds, c'est m'aider à récolter 50000 € pour faire construire le 1er logement haut de gamme écoresponsable de la société.


Et, pour cela, je ne vous demande pas d'argent.



Ce livre est destiné aux femmes qui veulent se libérer des contraintes financières et devenir financièrement autonomes.


Cette façon de récolter des fonds, en générant des revenus via la vente de ce livre-là, précisément, est pleine de sens pour moi.


Car c'est ma manière de gagner de l'argent en aidant les autres. Instruire financièrement les femmes est une nécessité. Je vous invite à me suivre sur Instagram et YouTube, si ce n'est pas encore le cas. Car c'est là-bas que je m'exprime le plus à ce sujet.





J'ai tellement hâte de vous accueillir dans un logement haut de gamme et éco responsable !


Je vous en dirai plus dans un prochain article. Alors, restez connecté.e !


Cet article touche à sa fin. J'ai été ravie de le rédiger et j'espère sincèrement qu'il vous a plu. Si c'est le cas, n'hésitez as à le partager autour de vous sur vos réseaux sociaux et à vos amis (on se retrouve sur Instagram? ).



A très vite !

Malika


9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page